• VIEILLIR A DEUX

     

    VIEILLIR  A  DEUX

    Quand deux coeurs en s'aimant ont doucement vieilli

    Oh  ! quel bonheur profond, intime, recueilli !

    Amour ! hymen d'en haut ! O pur bien des âmes !

    Il garde ses rayons même en perdant ses flammes.

    Ces deux coeurs qu'il a pris jadis n'en font plus qu'un

    Il fait des souvenirs de leur passé commun,

    L'impossibilité de vivre l'un sans l'autre

    Chérie, n'est-ce pas ? cette vie est la nôtre !

    Il a la paix du soir avec l'éclat du jour

    Et devient l'amitié tout en restant l'amour.

                                                                                        Victor  HUGO

    « Le chocolat : un antitussif VIEUX METIERS »

  • Commentaires

    9
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 18:16

    bonsoir,

    j'adore Victor Hugo en temps qu'écrivain ou poète,

    merci de ce partage !!!

    je te souhaite pleins de bonheur pour cette,

    année 2014!!!

    bisous Denis !!

    8
    Lubio
    Lundi 10 Juin 2013 à 06:59

    Même pas en rêve !

    7
    lc28350 Profil de lc28350
    Dimanche 9 Juin 2013 à 21:12

    que du bonheur de lire Victor Hugo, merci Mamie,

    belle soirée et bon debut de semaine

    bisous

    Titinette

    6
    passionata Profil de passionata
    Dimanche 9 Juin 2013 à 16:35

    j'espère tenir aussi longtemps que mes parents ?

    en tout cas s'est mon plus chère souhait

    5
    Samedi 8 Juin 2013 à 22:41

    Très beau texte avec les reflets d'un amour avec un grand A !

    Cela me rappel un texte de C-F Ramuz.  Je l'ai appris à l'école et par coeur...j'ai encore en mémoire presque la totalité. Hélas le titre je l'ai oublié  :-(  Si quelqu'un le connait, merci de me le communiqué.

    Je ne sais pas si... comme la toile me dicte, il s'agit de : Carnet de famille ou du temps des arrangements ?

    Voici un extrait :

    "Femme vient t'assoir sur le banc devant la maison, il va y avoir 40 ans qu'on est ensemble. Ce soir et puisqu'il fait si beau, c'est aussi le soir de notre vie tu as bien mérité vois-tu, un petit moment de repos..."

    Merci pour le partage, bizzz Marion

    4
    Jeudi 6 Juin 2013 à 20:54

    Je te souhaite une bonne soirée...

    3
    Jeudi 6 Juin 2013 à 18:48

     

     

     

    Je ressens en filigrane et en permanence ce que traduit en très beaux mots Monsieur Victor Hugo.

    Sans doute parce que je cours vers mes 60 accompagné depuis 27 ans dans ma vie…

    Merci pour ce très beau texte qui me conforte dans bien de mes regards sur ma vie celle de maintenant.

     

    @mitié de Metz, bonne soirée à venir, Marc.

    2
    Jeudi 6 Juin 2013 à 13:04

    Très joli cet homage à l'amour...

    Bon soleil d'après midi...

     

    1
    Mercredi 5 Juin 2013 à 10:11

    Bonjour du pays du soleil ...Je ne connais pas le marais poitevin ni l'ouest de la France en général.Dans les années à venir,je compte découvrir ces beaux coins de Bordeaux à la Bretagne...

    Sinon,concernant ton billet,je reprendrais la phrase de Brel dans la chanson"les vieux":...celui des deux qui reste se retrouve en enfer."

    bises

    yvesd

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :