• LA FABLE DU CONTRIBUABLE

    LA  FABLE  DU  CONTRIBUABLE

     

    Le jeune contribuable ayant dépensé tout l'été se trouva fort dépourvu quand septembre fut venu, pas un seul petit pascal ni même économie sur compte compte postal...

    Il alla crier malheur chez le percepteur, son débiteur, lui priant de lui accorder quelque délai pour payer, juste le temps de se renflouer....

    - Je vous paierai, lui dit-il tout honteux, avant la St Martial, majoration et capital.

    Le percepteur n'est pas prêteur, c'est là son moindre défaut.

    - Que faisiez vous au temps chaud ? dit-il à son débiteur.

    - Nuit et jour, à tout venant je dépensais ne vous déplaise !!!

    - Vous dépensiez ? j'en suis fort aise... et bien ... payez et mensualisez vous maintenant.

    LA  FABLE  DU  CONTRIBUABLE

     

     

     

    « SAINT VALENTIN L'HISTOIRE D'UN ROI »

  • Commentaires

    19
    Vendredi 17 Mai 2013 à 16:54

    L'état est le plus grand racketteur, il devrait s'inscrire à Roland Garros !

    18
    Mardi 5 Mars 2013 à 16:50

    Un petit bonsoir pluvieux du midi de la France de la part des 3 pierres qui sont toujours très heureuses de tes visites...

    yvesd

    17
    Mardi 5 Mars 2013 à 09:05

    coucou

    je viens voir si tout se passebien par ici,

    on va avoir une journée printannière parait-il

    le soleil n'est pas encore installé ici, les nuages sont encore devant lui

    je te souhaite une belle journée, avec un temps très doux

    bisou

    16
    Samedi 2 Mars 2013 à 18:13

    Bonsoir Lenida .

    Je fais la tournée des blogs ami(e)s pour prendre de tes nouvelles et te souhaiter un bon week end .

    Bisou.

    15
    Samedi 2 Mars 2013 à 09:07

    bonjour Lineda....

    ton avatar m'a mené jusque chez toi , me voila pour une petite visite ...bien la fable , bien reprise surtout , je ne sais pas si monsieur La Fontaine apprécierait , peut être si il vivait dans un monde de fou qu'est le notre ou rien ne s'arrange ....ma mère dit toujours " on sera toujours les cochons de payeur "mais c'est vrai aussi , si on dépense toutes ses économies pendant les vacances ,mois de réjouissance ou on oublie tout même son argent ....mais quand la fin des vacances arrive , la réalitié rattrappe chacun de nous et  frappe en plein visage , et oui septembre n'est pas le mois le plus beau ou tout a augmenté , et ou nous tombe dessus les impots de toutes sortes ....les riches paieront comme tout le monde , sauf que leur porte monnaie se videra moins vite que celui des pauvres et des nouveaux pauvres.....alors que chacun face comme la fourmie ....

    pâsse une bonne journée Lineda...

    amitié 

    ghislaine

    14
    chti du nord Profil de chti du nord
    Vendredi 1er Mars 2013 à 12:46

    Bonjour que ces agréable votre visite,.

    Chose que je n’oublie pas et me voilà

    Pour mon passage chez toi de là vous souhaitez un bon weekend en d et au plaisir.

    Quel excellent travail.

    13
    Vendredi 1er Mars 2013 à 09:24

    coucou

    nous voici déjà vendredi, le weekend va s'installer

    le mois de mars lui a déjà bien pris sa place

    oublié février, bonjour mars, capricieux avec le temps

    mais qui nous offrira le printemps

    passe un très bon vendredi, tout en douceur, bisou

    12
    Jeudi 28 Février 2013 à 14:34

    Pas mal cette nouvelle version...

    Bonne fin de journée.

    11
    bellane-b Profil de bellane-b
    Jeudi 28 Février 2013 à 11:12

    petit coucou**

    10
    Jeudi 28 Février 2013 à 08:47

    Merci Lenida.

    Prends soin de Toi. Belle journée.

    9
    hamdibey
    Mercredi 27 Février 2013 à 19:45

    Bonsoir Lineda, merci te lire est un plaisir, je te souhaite une merveilleuse soirée...Bisous

    Cygne

    8
    Mercredi 27 Février 2013 à 19:40

    Juste un petit bonsoir en passant...

    Yvesd

    7
    Mercredi 27 Février 2013 à 09:22

    coucou

    déjà mercredi , le temps file, mais c'est bien , on avance vers le printemps

    février refait ses valises, allez zou, dehors, place à mars

    mois prometteur de meilleurs jours sauf quelques giboulées probablement

    passe une très belle journée

    bisous

    6
    hamdibey
    Mercredi 27 Février 2013 à 07:26

    Bonjour Lenida, merci pour ton passage, à montour de venir te saluer et admirer ton univers. Tout est beau, j'aime bien cette fable oui surtout à la fin des vacances d'été, qu'il daut payer...! Je te souhaite une merveilleuse journée. Bisous

    paysage

     

     

    5
    Chtis-Supporter
    Mercredi 27 Février 2013 à 01:31
    Coucou mon amies je me presente a toi comme un tres grand supporter du club du racing club de lens et pour cela je te deposer mon drapeau de commentaire qui et au couleur du sang et or et qui va te donner une envie de venir visiter l'embleme du stade felix bollaert qui biensur ta visite sur mon blog me fera un tres grand plasir donc voila je tinvite a venir me rendre une petites visites sur mon magnifique embleme au couleur Sang Et Or voila donc je te souhaite une tres bonne visites sur mon blog et je te remercie beaucoup donc a tres bientot j'espere Ton amie Le Chtis-Supporter
    4
    Ymi
    Mardi 26 Février 2013 à 18:10

    Une fable revisitée, une fable d'actualité...

    Merci de me faire repenser à un billet que j'avais préparé sans l'éditer.

    Bonne fin de journée.

    3
    Mardi 26 Février 2013 à 09:32

    coucou

    et oui , à la fin du compte il faudra toujours payer,

    et toujours plus !!! et les plus riches resteront riches et les plus pauvres, eux, de plus en plus pauvre

    on nous presse comme des citrons, et le pire,

    à part râler, on laisse faire !

    passe une bonne journée  toute en douceur

    bisous

    2
    bellane-b Profil de bellane-b
    Lundi 25 Février 2013 à 17:48

    rès bonne fin d'après midi**

    1
    Lundi 25 Février 2013 à 17:26

    Bonsoir et un grand merci pour votre fidélité

    les 3 pierres

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :