• J ' ACCUSE !!!

     

     

    J’accuse le vent d’ignobles destructions
    J’accuse la pluie  de perfides inondations
    J’accuse  ensemble ces deux éléments
    D’acculer  la population impunément.

    J’accuse les hommes de Pouvoir
    Ceux bien calés du haut de leur perchoir
    De regarder  les magnats  de  la décision
    Ruiner le reste de la population.

    J’accuse l’insupportable intolérance
    La pitoyable intransigeance
    Au nom de qui, au nom de quoi
    Quiconque peut imposer sa loi.

    J’accuse ces décideurs infâmes
    Prêts à tout, même l’irréparable
    Tous dépourvus d’humanité
    Qui par la guerre font tuer.

    J’accuse tous ceux qui dans leurs coeurs
    N’ont que sécheresse et rancoeur
    Tous ceux  dont le vocabulaire acéré
    Ont banni le si joli mot : LIBERTE

                                                                 LENIDA

     

     

    « HAIKU (poème japonais)REVE D'AMOUR »

  • Commentaires

    44
    passionata Profil de passionata
    Vendredi 31 Mai 2013 à 11:53

    j'aime le silence quand il me chante la paix ...
    quand il souligne mes souvenirs heureux ...
    quand il me protège des larmes qui m"épuisent ...
    quand il est source de réflexions positives ...

     

    je te mets en amie chez moi

    43
    Abby-Gail Profil de Abby-Gail
    Dimanche 19 Mai 2013 à 10:52

    Criant de vérité.... bravo !

    Bon dimanche

    Abby

    42
    DreamyCaro Profil de DreamyCaro
    Mercredi 15 Mai 2013 à 18:03

    C'est magnifique. Vraiment, très puissant, criant de vérité, de fureur...

    Je reviendrais voir vos nouveaux textes, 

    amicalement,

    -C-

    41
    Maona ☽ Profil de Maona ☽
    Samedi 11 Mai 2013 à 23:30

    Bravo pour votre texte il est criant de vérité

    bonne fin de we à vous  - amicalement

    40
    bellane-b Profil de bellane-b
    Dimanche 5 Mai 2013 à 08:55

     bon dimanche avec du soleil je l'espère

    bisous*

    39
    Samedi 4 Mai 2013 à 17:17

    Je viens te remercier de tes nombreux commentaires et te souhaiter une bonne journée.En attendant ton prochain article...

    Bises 

    yvesd

    38
    Coyote01 Profil de Coyote01
    Mercredi 1er Mai 2013 à 10:36

    Bonjour !

    Je suis en accord à 200% avec ce joli ( mais terrible ) texte.

    Pour ma part, j'ai créé un blog sur lequel je dépose un sourire chaque jour. ( 1419 à ce jour )
    Il est ici : coyote001.blogspace.be
    Mais comme il présente souvent de nombreux bugs, j'ai migré vers Eklablog depuis quelques jours.

    Je reviendrai chez vous !
    Bonne journée.

    37
    Mercredi 1er Mai 2013 à 09:23

    coucou,

    je viens te souhaiter une journée remplie de petites clochettes porte-bonheur

    le soleil n'est pas de la partie, tant pis il sera dans les coeurs

    passe une très agréable journée de bonheur,

    bisous

    36
    bellane-b Profil de bellane-b
    Mercredi 1er Mai 2013 à 08:18

    petit coucou*

    35
    Chtis-Supporter
    Mardi 30 Avril 2013 à 04:52

    Bonjour mon amie je vien ouvrir la porte de ton univers pour te deposer mon commentaires car voila je t'invite a venir ecouter la nouvelles play-list que j'ai cree cette nuit donc tu pourra decouvrir les 4 plus grand cd du racing club de lens qui sont tous les 4 reunie dans la play-list que tu pourra decouvrir et il a 57 musique au total mais attention cette play-list demarre automatique donc il faut arreter la musique qui et  dans ma colonne sur le coter  ou  donne moi ton avis preferez tu cette play-list qui serais mieux sur le coter mais avec 57 musique je pense que cela fait beaucoup pour l'integrer sur le coter ou la laisser comme sa en article voila merci beaucoup mon amie
    ton amie le chtis-supporter

    34
    gc1945 Profil de gc1945
    Dimanche 28 Avril 2013 à 18:09

    Bonjour Lenida pour le poeme j'accues c'est la triste vérité éééééééééécrite dans ce texte 

    amicalement

    33
    Dimanche 28 Avril 2013 à 11:36

    Le vent sert à chasser la pollution du ciel parisien...

    La pluie nous donne de l'eau pour mettre dans le pastis dominical!....

    Bonne journée

    32
    Chtis-Supporter
    Jeudi 25 Avril 2013 à 11:35

    coucou mon amie je vien ouvrir la porte de ton univers pour te deposer mon commentaires et ensuite pour m'escusez de mon absence depuis quelque semaine mais j'etais partie en vacances chez de la famille et donc pas trop le temps de venir sur l'ordinateur et aussi je t'invite a venir voir toutes mes nouveautes et toutes mes bonne nouvelle en se moment et donc je repart de ton univers en te deposant devant ta porte un fanion du racing club de lens qui me tien tres a coeur voila donc je te die a tres bientot j'espere voila ton amie le chtis supporter

    31
    Lundi 22 Avril 2013 à 09:33

    Je viens te souhaiter une bonne semaine...

    Bises

    yvesd

    30
    bellane-b Profil de bellane-b
    Vendredi 19 Avril 2013 à 11:10

    petit coucou et bon weekend

    bisous

    29
    Vendredi 19 Avril 2013 à 11:06

    coucou,

    merci d'être passée chez moi,

    j'espère que tu vas bien, et que tu profites de ce beau temps !

    ici, il fait beau, encore un peu frais,

    mais j'espère pouvoir aller au jardin cet aprem ...

    bisous

    28
    Chtis-Supporter
    Dimanche 14 Avril 2013 à 22:27

    coucou mon amie je vien ouvrir la porte de ton univers pour te deposer mon commentaires mais aussi pour te signaler que il y a un nouveau diaporama avec les photo du match de valenciennes contre saint etiennes que j'ai etais voir le vendredi 12 avril 2013 voila donc je t'invite a venir voir ce diaporama voila a tres bientot j'espere

    27
    AilectronLibre
    Dimanche 14 Avril 2013 à 18:22

    J'accuse réception de ta déception.........

    26
    bellane-b Profil de bellane-b
    Dimanche 14 Avril 2013 à 09:05

    très bon dimanche

    25
    Ymi
    Jeudi 11 Avril 2013 à 19:00

    Bonsoir Lenida.

    Je passe juste pour le plaisir de te saluer et te dire aussi que je m'absente quelques temps.

    Je t'espère au mieux et je te souhaite une agréable fin de semaine.

    Si tu aimes le soleil, ne manque pas son rendez-vous de dimanche. Il sera là ! Promis.

    A plus tard.

    Bien amicalement, je t'embrasse.

    24
    Jeudi 11 Avril 2013 à 10:38

    coucou,

    je viens voir comment tu vas 

    j'espère que tout va bien, pas de soucis 

    ici il fait mitigé, nuages et soleil se disputent le ciel

    il fait encore frais, mais on nous annonce l'extême

    c'est à dire 20° pour ce dimanche !

    cela va nous changer des 9° qu'on a pour le moment !

    passe une très belle journée, 

    bisou

    23
    Mona la bas sur ekla
    Jeudi 11 Avril 2013 à 09:39

    Bien le bonjour Lenida ..... ben c'est quand même fort on a tellement besoin de cette "liberté" qu'on la pose tous sur nos blogs ou pages quelqconques sur la grande toile du monde qu'est le net !!! 

    Je viens  d'intégrer à l'instant une vidéo de you tube pour remettre en mémoire ce beau poême de Eluard .... après être passée chez une amioe qui parlait aussi de liberté !!! soif soif de se sentir léger !

    C'est joli ici 

    Merci d'être passé un jour chez moi tout la bas dans mon refuge sur ekla 

    Bises virtuelles (c'est vrai qu'ici on en distribue des bisous virtuels même si on ne se connait et cela m'a toujours donné le sourire depuis plus de 5 ans que je blogue )

    22
    Mercredi 10 Avril 2013 à 20:36

    Pas de nouvelles rubriques?

    J'accuse...le coup!

    bises

    yvesd

    21
    bellane-b Profil de bellane-b
    Lundi 8 Avril 2013 à 10:04

    belle semaine*

    prend soin de toi

    20
    Chtis-Supporter
    Lundi 8 Avril 2013 à 02:18

    coucou mon amie je vien ouvrir la porte de ton univers pour te deposer mon commentaires et aussi pour te signaler que a partir de jeudi je serais absent jusqua samedi apres midi car ce vendredi 12 avril je part voir valenciennes - saint etiennes a 20.30  mais je part du jeudi  car je dois partir chez un amie qui me prend mais nous devons aussi aller chercher d'autre personne mais pas par ici donc comme il y a de la route nous partons avant et je suis super content j'ai commander mon billet d'entre pour aller voir Lens - Nimes ce samedi 20 avril   voila merci de ma comprehension voila a tres bientot j'espere et gros bisous de ton amie le chtis supporter

    19
    Samedi 6 Avril 2013 à 14:23

    Je viens te remercier pour tes mots et te souhaiter un bon week-end...

    Bises

    yvesd

    18
    Samedi 6 Avril 2013 à 09:07

     

    Bonjour Lenida .

    J'éspère que tu vas bien .

    C'est avec la fraicheur du matin et sans doute de la journée que je te souhaite un bon week-end.

    Bonne journée .

    Bisous de nous deux .

    17
    Jeudi 4 Avril 2013 à 18:16

    Bonjour Lenida .

    Merci pour ta visite .

     Ce matin , je n'ai pas le temps de m'occuper de mon blog , mais je répond quand même a vos gentils commentaires .

    Bisou .

    16
    bellane-b Profil de bellane-b
    Jeudi 4 Avril 2013 à 16:22

    belle après midi***

    15
    Chtis-Supporter
    Jeudi 4 Avril 2013 à 02:53

    Bonjour mon amie je vien ouvrir la porte de ton univers pour te deposer mon commentaire mais aussi de m'escuser de mon absence depuis quelque jour et oui j'ai aider mes parent a effectuer des travaux dans la maison donc je ne trouver pas le temps pour venir sur  ton blog car je finisais tres tard les travaux donc voila j'espere que tu m'enveux pas voila a tres bientot j'espere

    14
    Mercredi 3 Avril 2013 à 23:28

    C'est bien d'actualité aujourd'hui, on peux accuser un ministres de mensonges...

    Bonne nuit

    13
    Mercredi 3 Avril 2013 à 19:39

    Bonne soirée Lénida, et un grand merci pour tes visites et messages qui font toujours plaisir.

    yvesd

    12
    Lundi 1er Avril 2013 à 23:57

    bonjour Lenida 

    un petit coucou en passant ...tout ceci est bien dit , il y a de quoi accuser , rien ne va et que dire ,et que faire , nous n'y pouvons rien ,nous ne pouvons que faire avec tout en râlant malheureusment ...

    passe une bonne journée Lenida ...

    bises     à+ 

    ghislaine

    11
    lc28350 Profil de lc28350
    Lundi 1er Avril 2013 à 15:55

    magnifique Mamie ton texte, merciliberte

    10
    bellane-b Profil de bellane-b
    Dimanche 31 Mars 2013 à 19:52

    joyeuses Pâques*

    9
    Dimanche 31 Mars 2013 à 11:40

    Je passe juste te souhaiter de bonnes fêtes et te remercier pour tes petits mots qui font plaisir!

    bISES

    YVESD

    8
    Ymi
    Dimanche 31 Mars 2013 à 10:38

    Quant à moi, j'accuse le Printemps d'être le roi des fainéants !

    Un coucou de dimanche pour te souhaiter un bon week-end.

    Bisous, Lenida.

    7
    Samedi 30 Mars 2013 à 18:57

    Bonsoir Lenida .

    Bisou .

    6
    Chtis-Supporter
    Samedi 30 Mars 2013 à 00:26
    Bonjour mon amie je vien ouvrir la porte de ton univers pour te deposer mon commentaires et aussi pour te deposer mon fanions de couleurs Sang Et Or mais avec des chocolat pour te souhaite aussi de bonne fetes de paques et donc moi je passerais paques en famille et je souhaite te signaler que le 12 avril je serais absent car je part voir le match valenciennes - saint etiennes et le 20 avril je part au stade felix bollaert pour aller voir le matchs Lens - Nimes donc voila je te fait de gros bisous et encore bonne fetes de paques voila gros bisous et a tres bientot j'espere ton amie le chtis - supporter
    5
    Vendredi 29 Mars 2013 à 19:54

    Maintenant que tu connais le verbe accuser au présent de l'indicatif et à la premiere personne, tu peux attaquer la seconde personne

    Bon week end, pour ma part je pense qu'accuser c'est souvent ce que l'on fait lorsque c'est trop tard, que le mal est fait, que l'on a pris les mauvaises décisions, celles qui ont donné pouvoir à ceux qui agissent mal.

    4
    Vendredi 29 Mars 2013 à 09:12

    coucou, 

    il y a bien de quoi accuser tout cela et tous ceux-là !

    mais le pire je pense que c'est nous qui sommes fautifs !

    nous, qui votons toujours pour les même "crabes" 

    on râle, on s'énerve, on peste, et en fin de compte

    quand il faut aller voter, on vote pour les même

    enfin du moins ici en Belgique, et cela devient écoeurant

    en France vous avez le choix de ne pas voter , nous sommes obligés !

    enfin, que cela ne t'empêche pas de passer un bon vendredi

    ici il fait gris mais sec,  et très froid !

    bisous

    3
    Jeudi 28 Mars 2013 à 18:10

    Bonjour Lenida, merci de ta viste :)

    amicalement,

    Elfine

    2
    bellane-b Profil de bellane-b
    Jeudi 28 Mars 2013 à 12:08

    beaucoup de vérité et de souffrance***

    1
    Mardi 26 Mars 2013 à 20:27

    Moi aussi,j'accuse "ces décideurs infâmes":ces zozos là!

    Très bon coup de gueule...

    Bonne soirée

    yvesd

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :