• TA ROUTE DROITE

    TA  ROUTE  DROITE


    Suis ta route droite sans jamais t'égarée
    M'avait-on dit dans mon enfance protégée
    Alors sagement je me suis fort appliquée
    A ne jamais, oh grand jamais de m'égarée
    De cet imaginaire chemin tracé.

    Mais à l'évidence, au fil des années
    Et toutes proportions gardées
    Je n'ai retenu de mes tendres années
    Que l'éducation que l'on m'a donné.

    Force m'est désagréable de constater
    Que de ce chemin tortueux fut le sentier
    Que d'un côté il y a un amour partagé
    Et de l'autre un abîme difficile à combler

    Qu'il m'est devenu difficile de marcher
    Le mot est faible quand j'ai peur de  déraper
    Dire qu'il suffirait juste d'un pas glissé
    Qu'une main soit absente pour me rattraper

    Suis ta route droite sans jamais t'égarée
    Cette phrase que j'ai tant répétée
    Aujourd'hui n'a plus de sens dans mes idées
    Tous les jours je la ressasse pour m'aider
    Justement pour  ne point  m'égarer.


                                         Lenida

    « COULEURS LE TEMPS »

  • Commentaires

    7
    valoumaev Profil de valoumaev
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 15:57

    la vie n'est pas un fleuve tranquille, le plus important c'est de rester soi même et vivre ces passions

    Valerie

    6
    valoumaev Profil de valoumaev
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 15:56

    la vie est loin d'être un fleuve tranquille, rester soit même est le plus important.

    Bonne fin d'après midi

    Valérie

    5
    Meryhl L. Jefferson Profil de Meryhl L. Jefferson
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 11:24

    Bonjour ^^ joli poême, qui nous donne une impression de la vie réaliste sans tomber dans le désarroi, avec maturité sans fatalité... Merci pour cette petite leçon :)

    4
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 02:19

    Bonsoir


    Comme j'aime ce poème qui ressemble beaucoup à mon enfance !!


    Tu es très douée pour l'écriture, tu as un vrai talent !!


    Il y a une certaine douceur qui se dégage de tes poésies. J'adore !!


    Avec toute Mon Amitié reçois des Bises


    Manuela

    3
    shaka65 Profil de shaka65
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 21:19

    la route que nous empruntons doit etre celle du coeur , et force est de constater qu'elle est loin d'etre droite

    bonne soirée , amitiés 

    2
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 10:17

    Je commenterais la partie physique de ce joli texte: Soit prudente, ne va pas trop vite, le temps fera le travail

    On est gâté par tes écrits! Merciii!!!!

    1
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 05:48

    Et pourtant le chemin de la vie est simple, c'est notre esprit qui est compliqué, repense à l'enfant porté par l'insouciance qui sautillait sur le chemin avec le coeur plein de joie

    amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :