• CONJUGAISON

    CONJUGAISON


    Avec toi j'écris "je t'Aime" avec une majuscule
    Ainsi que le "A" de "Amour" se laisse écrire comme un devoir

    Mon "Je" s'uni à "Tu" sans mettre de virgule
    Pour faire un "Nous" pluriel et me donner espoir.

    Je me veux au singulier lorsque je m'abandonne
    Je hais le silence lorsque tu n'es pas là
    Je veux conjuguer à la première personne
    Pour nous aimer au présent Toi et Moi.

    Oublions les "ils" et les "elles" qui s'immiscent souvent
    Semant la zizanie au coeur de notre grammaire
    Dis-moi "Nous" oublies "Eux" je ferai pareillement
    Je t'aime comme tu m'aimes le reste m'indiffère.

    Oublions l'imparfait et même le passé simple
    Retenons le présent pour qu'il soit éternel
    Toi et Moi à jamais que la vie serait simple
    Sans avoir à conjuguer le verbe "être" au conditionnel.

    « UN GRAIN DE SABLEC'EST COMME CA !!! »

  • Commentaires

    15
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 10:14

    Bon dimancheje passe te souhaiter bon dimanche et une belle semaine ...jadore ton blog et tes écris jolie.

    avec de gros bisous

    sionie

    14
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 18:29

    Le plus beau des sentiments

    heureux celui qui connaît l'amour et peut en passer tout les caps...

    quand l'amour se mesure sans démesure

    13
    Lundi 5 Novembre 2012 à 22:06

    Très beau ce poême  ...

    Amitié

    12
    MICHEDERENNES Profil de MICHEDERENNES
    Lundi 5 Novembre 2012 à 09:56

    bonjour lenida

    alors cette conjugaison l'as-tu bien aprise sinon rebelotte on va remettre ca mdr

    bon début de semaine

    amicalement

    mimi

    11
    MICHEDERENNES Profil de MICHEDERENNES
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 20:12

    bonjour lenida

    merçi de ton passage chez moi.

    ton poême est plus que parfait et se décrit-il au futur ou au passé? c'est composé...

    bonne soirée

    amitié

    mimi

    un peu d'humour

    10
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 18:44

    Merci de ton passage . Bisou .

    9
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 18:34

    soiree

    GROS BISOUS

    7
    Ysatis53 Profil de Ysatis53
    Samedi 3 Novembre 2012 à 09:35

    Bon week end à toi 

    il sera pluvieux pour moi en Champagne amitie bisous Edith

    6
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 21:08

    On devrait instaurer la conjuguaison au temps de Lenida, celui qui est toujours si doux!

    5
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 19:06

    Bonsoir Ma Belle


    Quelle acrobatie tu nous as fait là !! Excellent, vraiment tu jongles avec les mots comme une artiste qui rebondit par ici après par là avec un sacré talent!!


    Bravo, Belle Façon de parler de l'Amour !! J'aime Beaucoup !!


    Je te souhaite une Belle Soirée et Un  Magnifique Week-end  entouré de ta Gentille famille !!


    Ne t'inquiètes pas, Mon Amie je ne te plaindrais pas....


    Reçois Mille Bises Affectueuses


    Manuela

    4
    Ysatis53 Profil de Ysatis53
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 08:54

    bonjour de passage sur ton joli blog

    de tres beaux poemes...je reviendrais si tu le permets

    bonne fin de semaine Amitie de Champagne Edith

    3
    lc28350 Profil de lc28350
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 17:31

    merci pour ce joli poeme

    bisous douce soirée

    2
    shaka65 Profil de shaka65
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 22:11

    le temps de l'amour n'a de temps que le temps  qu'on lui accorde ....

    bonne soirée 

    amitiés 

     

    1
    marcelleg Profil de marcelleg
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 14:00

    allo

    très beau texte à méditer

    bonne après-midi

    amitiée

    marcelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :